lundi 30 avril 2007

Amphawa floating market

Bienvenue au marché flottant d'Amphawa...

Beaucoup plus authentique que celui de Damnoen Saduak - lequel, hélas, bien que très photogénique, est devenu une usine à touristes - ce marché flottant est situé à 80 km de Bangkok, tout près de la ville de Samut Songkram. Il se tient uniquement le week-end (du vendredi au dimanche) et commence en fin d'après midi à partir de 17 heures. Très populaire auprès des Thaïs, et notamment auprès des Bangkokiens, lesquels viennent s'y détendre en famille le week-end tout en y appréciant crevettes, gambas, moules, soupes, fruits, desserts et gâteaux faits maison, il est très peu fréquenté par les Occidentaux (car pas encore mentionné dans les principaux guides touristiques). De nombreuses maisons d'hôtes (home stay) où passer la nuit sont disponibles le long du canal principal.

Les prix pratiqués ici, en ce qui concerne la nourriture, sont plus que raisonnables. Seul le prix des chambres dans les maisons d'hôtes s'avère relativement élevé (de 500 à 1500 baht). Si vous arrivez en famille ou en groupe, il est possible de louer une maison entière en bordure de canal (1500 baht pour 3 chambres).

Des promenades en bateau sont proposées (60 baht par personne pour 1h30 de traversée). Très agréable à la nuit tombée où vous apprécierez notamment, un peu à l'écart des habitations, l'impressionnant spectacle des lucioles scintillantes de toute part et donnant aux arbres un petit air de sapin de noël (ces petites bestioles, parait-il, produisent de la lumière afin de se trouver un compagnon ou une compagne pour l'accouplement).

Le soir venu, des séances de karaoke s'improvisent dans les ruelles ici et là (répertoire de chansons anglaises disponible).


Pour les romantiques, voici le nom d'un superbe resort situé le long de la rivière Mae Klong, à seulement 5 minutes du marché flottant d'Amphawa: Baan Amphawa Resort & Spa. Prix élevé mais prestation haut de gamme. Pour info, j'ai pu bénéficier de 50% de réduction en arrivant à une heure tardive (22h30). Évitez les chambres - dites Superior - situées au rez-de-chaussée (un brin tristounette), préférez celles - dites Deluxe - situées à l'étage (enivrantes boiseries).


N'hésitez pas à rejoindre Wat Bang kung situé un peu à l'extérieur d'Amphawa où vous découvrirez une ancienne petite chapelle abritant un Bouddha. Les racines, un peu à l'image de certains temples d'Angkor, ont envahi les lieux. Promenade très agréable.

Brulez-y un cierge ou un baton d'encens...

Dans l'immense parc alentour, vous croiserez des statues représentant les différents coups utilisés en boxe traditionnelle thaïe.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

woooooooooooow

so beauty naja .. so lucky if can stay ...

KAI FA

;)