Le marché flottant de Damnoen Saduak, malheureusement de moins en moins authentique, demeure toutefois - notamment pour les inconditionnels de la photo - un rendez-vous intéressant. Il suffit par ailleurs de s'écarter du spot principal, lequel se résume hélas à un vaste supermarché truffé de souvenirs et babioles en tout genre réservés aux seuls touristes, pour saisir d'authentiques tranches de vie en bordure de canaux.
Le marché flottant fonctionne de 7h à 12H. Il est préférable d'arriver avant 9 heures pour éviter les nombreux touristes issus des tours organisés. L'idéal est de dormir sur place la vieille afin d'arriver de bonne heure sur les lieux. Voici l'adresse d'un petit resort charmant et bon marché situé un peu à l'extérieur de la ville: Ban Sukchoke Country Resort, 103 M.5 Damnoen Saduak, tel: 032-254-301 (de 200 à 450 baht).
N'hésitez pas à vous aventurer le long des klongs (canaux) environnants et notament le long du klong Bang Lad Plee qui mène à l'ancien marché flottant (old floating market). Vous longerez de charmantes maisons aux abords fleuries. Ici, quasiment aucun touriste. Atmosphère très paisible. La vie semble tourner au ralenti. Un artiste, Vinit Jittana, vous accueillera dans sa galerie Watercolor House.
Il est courant de croiser des varans ici et là le longs des klongs, dans les jardins ou bien dans l'eau. Ceux-ci cohabitent amicalement avec la population locale.
Non loin du marché flottant de Damnoen Saduak, à environ 15 km, se trouve le marché flottant d'Amphawa, moins photogénique - quoique - mais tellement plus authentique (voir article suivant).
1 commentaire:
J'aime beaucoup votre blog.
Il y a vraiment de belles photos.
Je me suis permis de vous ajouter dans mon annuaire sur la Thailande.
Keep up the good work !
Enregistrer un commentaire