Pak klong talat est le plus grand marché aux fleurs de Bangkok. Les différents vendeurs de fleurs de la capitale viennent s'y approvisionner quotidiennement. Le marché est ouvert tous les jours de 22 heures à 6 heures du matin. Il est situé au sud du Wat Po (5 minutes à pied) le long du fleuve Chao Phraya (à quelques minutes en tuk tuk de Chinatown). Orchidées, lotus, jasmin, roses, lilas et autres fleurs sont vendus en gros ou au détail à des prix dérisoires (pour nous Occidentaux). Idéal pour la promenade digestive du soir.
Une rose pour madame?... A 30 baht (moins d'un euro) les cinquante roses, n'hésitez pas un instant, messieurs! Soyez généreux!...
Amoureux des orchidées, ce marché est fait pour vous...
Cet oasis de couleurs et de parfums ravira vos sens...
Bon plan 100% romantique dans les environs du marché aux fleurs: si vous souhaitez boire un verre en tête à tête avec vue imprenable sur le Wat Arun (Temple de l'Aube), remontez la Maharat road jusqu'à hauteur du Wat Po et, sur la gauche, engagez-vous à l'intérieur de la ruelle Soi Pratoo Noy Yoong jusqu'au petit hôtel de charme Arun Residence situé au 36-38 (voir rubrique hôtel). Installé au-dessus du restaurant The deck, très haut perché, le bar-terrasse Amorosa (02-221-91-58), l'un des spots les plus romantiques de Bangkok où déguster un cocktail le soir venu (très appréciable également au coucher du soleil), vous accueillera jusqu'à 23h avec pour décor, face à vous, le Wat Arun brillant de mille feux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire