vendredi 15 février 2008

À la St Valentin, le "village de l'amour" fait recette

Plus de 200 couples ont fait la queue jeudi matin pour se marier le 14 février dans le district de Bang Rak à Bangkok, qui signifie "village de l'amour" en thaï.


Un couple traverse une porte décorée de fleurs située à l'entrée du village de l'amour à Bangkok, où des centaines de couples se marient en ce 14 février. (afp)

Preecha Kamnoetsing, 36 ans, et sa dulcinée, Atchaporn Ponsiri, 28 ans, faisaient partie de ces couples. "C'est une journée très spéciale", a dit Preecha dans un hôtel où des responsables municipaux ont établi un bureau temporaire afin d'officialiser les actes de mariage.

Un fonctionnaire local, Somsak Boonsughth, a expliqué que les autorités avaient commencé à utiliser cet hôtel parce que les demandes étaient nombreuses et que les bureaux habituels étaient trop petits pour recevoir des foules le jour de la Saint-Valentin. "Ca n'arrête pas d'augmenter", a dit M. Somsak, en précisant que 600 couples avaient prévu de s'unir jeudi à Bang Rak.

La Saint-Valentin est également une journée particulière pour la police thaïlandaise qui déploie des unités spéciales chaque année dans les quartiers "chauds" de Bangkok afin d'empêcher des adolescents d'avoir des relations sexuelles.

Source : www.lessentiel.lu/news/monde


À la St Valentin, le "village de l'amour" fait recette

Aucun commentaire: