Pour une première rencontre avec une Thaïlandaise, après des mois et des mois de chat et de mails enflammés via internet (merci ThaiLoveLinks.com), pourquoi ne pas lui donner rendez-vous au Siam Paragon, cet immense complexe commercial situé en plein coeur de Bangkok et facilement accessible par le métro aérien (station Siam). Les Thaïlandaises appréhendent la première rencontre avec un farang (Occidental), c'est pourquoi, bien souvent, elles se font accompagner d'une amie ou d'une soeur et optent pour un lieu de rendez-vous public. Le Siam Paragon et ses boutiques chics et branchées, ses restaurants thaïs et internationaux, ses cafés, ses salons de thé, son aquarium géant, son cineplex, etc... - j'ai oublié ses security guards, eh oui ! -, peut s'avérer être un choix judicieux pour mettre en confiance la future - qui sait ! - femme de votre vie.
Pour commencer, vous pouvez inviter mademoiselle au Siam Ocean World, l'un des plus grands aquariums d'Asie (entrée 450 baht, ouvert de 9h. à 22h.). Toujours sympa de voir de jolis poissons. Pour info: repas des requins à 13h. et 17h. Pour les plus téméraires, il existe la possibilité de plonger au milieu des squales (tiens tiens! pas mal, n'est-ce pas, pour impressionner votre accompagnatrice !)
Lui - En fait, j'ai oublié mon maillot de bain.
Elle - Mai pen rai kha (ça ne fait rien)
Un an plus tard, allez savoir, vous reviendrez peut-être ici à deux et vous marierez sous l'eau, au milieu des poissons tropicaux, sous l'oeil médusé de beau papa et belle maman.
Après Siam Ocean World et ses rêves de cérémonie sous-marine, n'hésitez pas à aller jouer au costaud (de l'estomac) - à défaut d'avoir joué à Cousteau - en allant déguster un somtam (salade de papaye verte épicée) au Cafe Chilli situé au rez-de chaussée (cadre très agréable). Et pour impressionner votre accompagnatrice - et desormais admiratrice - glisser quelques mots thais à la serveuse à propos de la salade de papaye que vous venez de commander:
1) si vous êtes raisonnable: "Ao prik haa med khap" (Je veux 5 piments).
2) si vous êtes joueur: "Ao prik sip med khap" (Je veux 10 piments).
3) si vous êtes kamikaze: "Ao prik haa sip med khap"(Je veux 50 piments).
Ne travaillez pas sans filet et commandez également une bière (Chang ou Singha) ainsi que du riz gluant (Khao niaow), toujours très utiles pour amenuiser l'effet des piments.
Pour finir en beauté, vous pouvez toujours inviter mademoiselle à aller voir un film avec - oh! grand luxe - traitement VIP au Nokia Ultra Screen Cineplex (5ème étage). Boisson, snack et massage compris dans le prix du billet. Fauteuils ultra confortables avec oreiller et couverture, lesquels fauteuils sont agencés par groupe de deux pour assurer un maximum de confort - et d'intimité - aux spectateurs venus en couple (600 baht par personne, quand même, mais on quand on aime...)
Si avec tout ça, vous ne concluez pas...
Sur ce, chock dii khap ! (bonne chance)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire