mardi 8 mai 2007

Ko Kret, ou la campagne à deux pas de Bangkok

Au nord de Bangkok, à proximité de la ville de Nonthaburi, loin de la pollution et de l'excitation de la capitale, se trouve la petite île de Ko Kret, havre de paix sans voiture qu'il est agréable de visiter à bicyclette (location sur place : 40 - 60 baht). Les loueurs de vélos vous fourniront un plan de l'île. Le tour de celle-ci se fait tranquillement en 1 heure (pensez à vous couvrir la tête à cause du soleil). Les îliens, descendants des Mons, sont réputés pour leur art de la poterie. Vous pourrez visiter leurs ateliers (prix raisonnables au regard de la beauté des objets exposés).

Durant la visite de l'île, perché sur votre vélo, vous traverserez des villages aux ruelles particulièrement étroites, slalomerez entre les promeneurs postés devant les échoppes vendant de l'artisanat, longerez des plantations de bananes ou de cocotiers... Vous pourrez aussi vous arrêter boire un verre ou déguster une soupe en bordure de Chao Phraya en contemplant la vie du fleuve... Rien ne vous empêche également de visiter un temple... Bref, vous profiterez du calme de la campagne, sabai sabai, à seulement une heure de la frénétique Cité des Anges.

Le moyen le plus simple et le plus agréable pour rejoindre Ko Kret et de se rendre en taxi jusqu'à l'embarcadère de Pak Kret (Pak Kret Pier) : ท่าน้ำปากเกร็ด.
De là,
louer une pirogue "longue queue" pour la demi-journée (350 - 400 baht), laquelle vous promènera sur le fleuve Chao Phraya et vous déposera sur l'île de Ko Kret avant de vous ramener, quelques heures plus tard, à votre point de départ. Là, vous prendrez un taxi qui vous ramènera à Bangkok. Petit conseil: le trafic automobile étant saturé à partir de 17h, essayez de prendre un taxi au plus tard à 15h30 afin de ne pas passer plusieurs heures dans les embouteillages.

Aucun commentaire: