vendredi 15 juin 2007

Venus Flytrap - Visa for love

Venus Flytrap, le premier «ladyboys band» thaïlandais

Source: www.tetu.com


Quand le monde est las des boys-bands et des girls-bands, comment renouveler le genre? La filiale thaïlandaise de Sony BMG pense avoir trouvé le concept idéal avec le premier «ladyboys band» du pays. La major du disque a organisé un casting de plus de 200 transsexuelles pour recruter les cinq membres du groupe Venus Flytrap (du nom d'une plante carnivore), qui a fait sa première apparition publique en novembre 2006. Et le pays semble avoir réservé un bon accueil à ses katoeys («trans» en thaï), ce que l'une des chanteuses, Bobo alias Posh Venus (si, si) attribue à la nature tolérante des Thaïlandais, qui sont en majorité bouddhistes. «De toute façon, 50% des hommes thaïlandais sont gays!» plaisante-t-elle. Bobo est également la seule membre du groupe à ne pas être opérée. Malgré la grosse promotion organisée par Sony, le succès ne semble pas garanti: déjà en 2005, un groupe similaire avait fait une tentative en Corée du sud, avant de subir un échec commercial. Copyright tetu.com

par Paul Parant


Venus flytrap

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je dois dire que le "phénomène" (pour nous occidentaux) des Ladyboys est assez fascinant. D'abord parce que ce pays est d'une tolérance absolue, ensuite parce que certain(e)s sont absolument impossibles à identifier comme hommes ; je veux dire qu'ils sont belles... Il y a de quoi se retrouver dans une chambre en "charmante" compagnie sans savoir de quoi il est question !!! Je précise quand même que je n'ai aucune attirance pour des relations ambigues ;-)
Cependant, pour en avoir approché de près (et reconnus grace à l'aide de ma Pacharee tii rak, sans laquelle je ne les aurais absolument pas repérés), il faut convenir qu'ils ont parfois un charme fou et une féminité remarquable, et qu'ils savent parfaitement bien se rendre séduisants. Leur sourire est plus que fréquent et ils n'hésitent jamais à vous regarder dans les yeux avec une intensité troublante. Danger pour les purs hétéro comme moi :-D !!
Mon absence de "qualification" pour les reconnaitre (j'ai pourtant eu 9 sur 11 au test..) a bien amusé ma chérie qui, elle, en a bien évidemment l'habitude et se marre de mes réactions (Really ? Mai khap !) :-D