lundi 2 juin 2008

Le fils d’un colonel couronné plus beau travesti de Thaïlande

Le fils d’un colonel de l’armée ayant grandi sur une base militaire a été couronné plus beau travesti de Thaïlande, le week-end dernier, lors d’une cérémonie télévisée dans tout le pays. Kangsadarn Wongdusadeekul, qui se présentait sous le nom de scène de «Nonk», a fondu en larmes en recevant le trophée annuel Miss Tiffany devant 2 000 spectateurs dans un théâtre plein à craquer de Pattaya, au sud-est de Bangkok. Nonk, 19 ans, s’est imposé parmi 30 finalistes lors de ce concours très populaire en Thaïlande, qui sert souvent de tremplin aux vainqueurs pour des carrières de présentateurs à la télévision ou de mannequins publicitaires. Au jury, qui lui demandait s’il comptait faire carrière dans l’armée plus tard, Nonk a répondu : «L’année dernière j’ai essayé de m’enrôler, mais mon corps avait changé et le gouvernement n’a pas voulu de moi.» Le vainqueur est reparti avec une récompense considérable: 100 000 bahts (3 200 dollars), soit l’équivalent d’un an de salaire annuel pour un ouvrier dans une usine, et une voiture Honda. Nonk a expliqué à l’AFP qu’il avait toujours souhaité être une fille et qu’il avait eu la chance d’être accepté tel qu’il est par sa famille de militaires. Ses parents se réfèrent d’ailleurs à lui comme leur fille. «Ils disent que je peux être comme je veux tant que je prends soin de moi et des autres», a-t-il raconté.
Source: www.lorient-lejour.com


Le fils d’un colonel couronné plus beau travesti de Thaïlande

Aucun commentaire: