vendredi 11 juillet 2008

Banco à Bangkok... !


Banco à Bangkok... !

Allo, allo, Docteur ! j’pédale dans la semoule,
Hier, dans la tiédeur, j’ai côtoyé des poules !
Vous trouvez ça barjot ! Attendez voir le reste :
J’étais dans un tripot en l’Asie du Sud-est.

Consultant le canard, de retour à Asnières,
Je découvre, blafard, la maladie aviaire ;
Je lis qu’il ne faut pas consommer toutes crues
Les poules qui, en bas, ressemblent à des grues.

Je me sens tout fiévreux, mes guibolles flageolent,
Depuis un jour ou deux j’ai la selle un peu molle
Et puis ça me chatouille à un endroit précis,
Point question de papouilles… le ver est dans le fruit.

J’me souviens maintenant, qu’un soir à Marrakech,
Une oie, en rigolant, m’avait vendu la mèche :
« La plupart des sbires qui partent pour Bangkok
Rapportent en souvenirs quelques staphylocoques ».

Au lieu de me payer des vacances torrides,
J’aurais mieux fait d’aller quelque part en Floride,
Mais apprenez, cher doc, que les poules là bas
Son bien souvent des coqs : j’ergote… mais voilà … !

KERFON LE CELTE

Autres poèmes de Kerfon le Celte.

Aucun commentaire: