mercredi 27 février 2013

DIDIER WAMPAS en concert à Bangkok


DIDIER WAMPAS : GRAND CONCERT ROCK GRATUIT !

Le jeudi 28-02-2013 19:30

Concert
Le 28 février prochain, le fondateur du célèbre groupe Les Wampas, fera vibrer la scène de l’Alliance française de Bangkok de ses sonorités punk-rock, accompagné des musiciens rencontrés lors du tournage du long métrage “Bangkok Jam”.
Auteur-compositeur, Didier Wampas est à l’origine du groupe éponyme formé en 1983. Se revendiquant du “yéyé-rock”, le groupe est surtout connu pour les textes humoristico-trash ou faussement juvéniles ainsi que pour le jeu de scène de Didier Wampas qui fait activement participer le public lors des concerts et représentations. C’est en 2003 avec leur titre Manu Chao que les Wampas sont enfin révélés au grand public. En 2011, Didier se lance dans l’écriture d’un album solo, Taisez moi, qui sera suivi d’une tournée en 2012. A l’occasion du tournage de Bangkok Jam, dans lequel il joue son propre rôle, Didier rencontre plusieurs musiciens asiatiques et français avec lesquels il décide d’organiser une tournée au Laos, au Cambodge et en Thaïlande.

AFB : Vous vous apprêtez à jouer dans différents pays d’Asie, comment avez-vous eu cette idée ?
L’année dernière j’ai eu la chance de tourner un long métrage, Bangkok Jam, et d’écrire quelques morceaux pour le film en compagnie de Jean-Philippe Ury et de ses musiciens, dont un batteur thaïlandais et une bassiste cambodgienne. Il est revenu vers moi en 2012  pour me proposer de faire avec lui une tournée à travers l’Asie du Sud-Est et je lui ai immédiatement donné carte blanche.

AFB : Quels souvenirs gardez-vous de votre expérience en tant qu’acteur dans le film “Bangkok Jam” ?
Excellents ! J’ai déjà tourné dans des courts-métrages avec des équipes de cinéma professionnelles et ça ne m’avait pas beaucoup plu, mais de tourner dans ces conditions, caméra au poing dans les rues de Bangkok c’était super. Et ça m’a permis de découvrir la ville d’une manière différente. J’ai adoré !

AFB : Que pensez-vous interpréter lors de votre passage à Bangkok ?
Je ne sais pas encore précisément, un peu de tout. Les chansons du film comme Bangkok My Ladyboy, Ouh Ouh, On tient tous quelque chose, quelques reprises, des chansons des Wampas bien sûr et quelques-unes de mon album solo Taisez moi.

Informations pratiques

Date : Jeudi 28 février 2013 à 19h30
Lieu : Jardin de l’Alliance française de Bangkok, 29 Thanon Sathorn Tai
Entrée gratuite, vente de boissons et nourriture sur place
Renseignements : 02 670 42 31
chalanthorn.kidthang@alliance-francaise.or.th





Aucun commentaire: