vendredi 11 mai 2007

Ayutthaya

Ayutthaya, l'ancienne capitale du royaume de Siam, située à 90 km de Bangkok, est un endroit agréable où passer un ou deux jours. Pour s'y rendre, vous pouvez opter pour l'option bus (50 - 60 baht) en vous rendant à la gare routière de Mo Chit ou bien opter pour l'option mini van à Victory Monument (60 baht). Comptez 1h30 de trajet en bus et environ 1h en mini van.

Wat Mahatat

Tête de Bouddha insérée dans les racines d'un banian - Wat Mahatat


Tuk tuk à Ayutthaya

Pour visiter le site historique de Ayutthaya, deux possibilités s'offrent à vous: louer les services d'un tuk tuk (prix à négocier avec le chauffeur selon la durée) ou bien louer une moto (250 baht la journée). Pour ce qui est de la location de moto, rendez-vous sur Thanon Naresuan, la "rue des guesthouses" (la PU In Guesthouse offre des chambres très propres à prix raisonnables (250 - 550 baht). Si vous souhaitez un endroit original, charmant et pittoresque pour passer la nuit, je vous conseille la Bann Kun Pra Guesthouse (48 Moo 3 Huarattanachai, Uthong rd, Ayutthaya, tel: 035-241-978, 600 baht pour la chambre avec vue sur le fleuve).

Restaurant en terrasse, très agréable à la nuit tombée. Pour info: excellentes gambas de rivières (400 baht/kg) servies dans le restaurant situé juste en face, sur la berge opposée. Toujours dans le registre de la restauration, succulente cuisine traditionnelle thaïe - et très bon marché - proposée au restaurant Malakaw (situé à proximité du Wat Praditan, voir plan).

Non loin de Ban kun Pra Guesthouse, existe un spa très propre, Suvarn Riverside (massage traditionnel thaï: 150 baht/heure). En quittant Ban Kun Pra, dirigez-vous sur la gauche en direction du pont multivoie, passez sous celui-ci et continuez environ 500 m, vous trouverez sur la gauche, en bordure de fleuve, le Suvarn Riverside Resort and Spa (43/9 Uthong Rd, tel: 035-324-270).

Suvarn Riverside Resort & Spa


Wat Lakaya Sutha



Plan détaillé du centre historique de Ayutthaya (Guesthouses, restaurants, temples...).

Aucun commentaire: