mardi 9 janvier 2007

Pour une soirée très agréable

Le restaurant Once upon a time (32 Petchaburi road, Soi 17, tel: 02-252-8629), situé dans une ruelle très calme du quartier commerçant de Pratunam, propose une délicieuse cuisine thaïe traditionnelle dans un cadre agréable. Vous pourrez, au choix, opter pour une table à l'extérieur au milieu du jardin tropical ou bien, par temps de pluie, choisir une table à l'intérieur de la vieille et charmante maison en bois au mobilier patiné par les années. L'établissement dispose également d'une véranda avec quelques tables basses pour manger à la façon thaïe, assis à même le plancher, un simple coussinet sous les fesses.
L'éclairage tamisé, la douce musique thaïe et les serveurs en costumes - tous très attentifs - font de ce restaurant un endroit intime et reposant que l'on quitte toujours en disant qu'on reviendra - et l'on revient, surtout que les prix pratiqués, au regard de l'excellente cuisine proposée, sont très abordables.

Petit détail qui "tue": des lotions anti-moustiques sont gracieusement mises à votre disposition les soirs où les insectes sont de sortie.

Pour les romantiques: préférer le soir au midi pour venir manger au Once upon a time. La nuit tombée, en effet, la magie opère beaucoup plus.

Compter 10 euros par personne. Ouvert chaque jour (11-23h).

Info pratique: pour rejoindre ce restaurant, le plus simple est de demander au taxi de s'arrêter au Pantip Plaza (Computer City, la Mecque de l'informatique) - tous les chauffeurs connaissent. Une fois là, emprunter la passerelle située juste en face et, à cinq mètres au-dessus des embouteillages, dites-vous que Bangkok n'a absolument rien à envier à Paris pour ce qui est des bouchons. A l'autre bout de la passerelle, vous trouverez un 7 Eleven. A environ 20 mètres de celui-ci (dans le sens de la circulation), prenez la première ruelle sur la gauche: vous voici Soi 17 (change disponible à l'angle). Il ne vous reste plus que 200 mètres à parcourir avant d'atteindre le restaurant Once upon a time. Bon appétit à vous.

Après avoir dîner, prenez à droite en sortant du restaurant (puis à droite), direction le plus haut poste d'observation de Bangkok, l'hôtel Baiyoke Sky et ses 345 mètres de haut (antenne comprise). Il ne vous faudra pas plus de cinq minutes à pieds pour rejoindre la réception de cette gigantesque tour où vous vous munirez d'un ticket pour le poste d'observation (environ 3 euros). Ensuite, direction les étoiles.

La plate-forme d'observation, tournante et à l'air libre, se situe au 84 ème étage (ferme à 22h30.). Vue panoramique sur tout Bangkok. De nuit, le spectacle est magique. Pour poursuivre la soirée, il est possible d'aller boire un verre au bar musical situé à l'étage inférieur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour les gourmands, mais aussi pour les romantiques, il y a le buffet internationnal du 78 ème étage de l'hôtel Baiyoke sky, qui pour à peine 10 euros (achat du ticket à la réception) permet de s'en metre plein la panse. Le tom yam kong (soupe de crevettes à la citronelle) est excellent. On ne sait plus où donner de la tête tellement le buffet abonde en spécialités culinaires du monde entier. Rien ne vous empêche, par exemple, si comme moi vous raffolez de gambas grillées, d'en manger un ou deux kilos. No limit! Cependant, bien qu'il s'agisse de l'un des meilleurs buffets internationnaux de tout Bangkok, l'endroit demeure particulièrement bruyant (présence simultanée de plusieurs groupes de touristes affrétés par les tours opérators) Toutefois, si on arrive à trouver une table près de l'une des baies vitrées avec vue plongeante sur Bangkok scintillant de toutes ses lumières, le déplacement vaut vraiment le coup. Et puis, il y a toujours la possibilité d'aller digérer en prenant l'air (façon de parler, surtout s'il fait 30°) au poste d'observation supérieure (c'est compris dans le prix du buffet).