samedi 5 juillet 2008

Promenade à Chinatown - Bangkok

Je croyais que les Chinois n'aimaient que les grosses Allemandes. Eh bien c'est faux. Dorénavant leurs concurrentes japonaises s'affichent sans le moindre complexe sur Yaowarat road, l'artère principale de Chinatown.

En ce début de soirée, les vapeurs de soupe de requin commencent à venir chatouiller l'intérieur de mes narines.

Je préfère opter pour un tom yam kong (soupe de crevettes à la citronnelle) au vertus bien plus aphrodisiaques - selon moi - que la soupe aux ailes de requins.

Pendant ce temps le business poursuit son cours le long des trottoirs...

Dans les boutiques de vente et d'achat d'or, c'est l'heure des comptes...

D'après les Chinois, l'hippocampe aurait comme vertus - en autres - d'empêcher la chute des cheveux et de combattre l'impuissance. M'en fous, je suis complètement chauve. Et puis, pour ce qui est de l'impuissance, le tom yam kong ultra pimenté que je viens d'ingurgiter fait déjà son effet. Résultat: je me demande si je ne vais pas quitter les lieux au plus vite pour rejoindre Nana Plaza...

Et retrouver May... car il n'y a que May qui m'aille !...

Promenade à Chinatown - Bangkok

Aucun commentaire: