samedi 8 octobre 2011

Thaïlandaise cherche européen

  
Looking for my prince
  
Je m’appelle Ploy. J’ai 29 ans. Je suis Thaïlandaise. J’habite à Thonburi. Je vends des fleurs au marché de Pak Klong. Je n’ai jamais été mariée. Je n’ai pas d’enfant. Je suis une fille facile à vivre et toujours très souriante. J’aime les tulipes, le football et les ours en peluche. Si vous cherchez une fille de bar avec des tatouages sur le corps, passez votre chemin. Je cherche une relation durable avec un homme âgé de 30 à 45 ans. Européen bienvenu.     

J’ai passé une annonce il y a trois mois sur le site de rencontre thailovelinks.com que m’ont conseillé deux amies qui y ont rencontré l’amour – l’une s’est mariée le mois dernier avec un Japonais et l’autre espère que son prince charmant italien la demande en mariage dans un avenir proche. Je n’ai pas de préférence particulière quant à la nationalité de mon futur chéri. Etant fan de football, je souhaite seulement qu’il soit ressortissant d’un pays capable de gagner la Coupe du monde. Un Espagnol me conviendrait bien. Un Japonais beaucoup moins.

Philippe, un français conducteur de train, fut le premier membre de thailovelinks.com à s’intéresser à moi. Son annonce précisait qu’il ne parlait pas anglais : NO SPEAKING ENGLISH OR NO UNDERSTAND ENGLISH SPEAK UNIQUEMENT FRENCH. Ne parlant pas un mot de français, je fus dans l’incapacité de correspondre avec lui. Néanmoins il en fallait plus pour décourager Philippe. Celui-ci m’envoyait chaque jour des photos. On l’y voyait au volant de sa voiture, aux commandes de sa locomotive et devant le portail de sa maison. Je recevais également des photos de son canapé en cuir, de sa chambre à coucher, de sa cuisine toute équipée, de son frigo américain qui fait des glaçons et même de son aspirateur au faux air de R2-D2, le robot de forme ovoïde compère de C-3PO dans la saga Star Wars. Philippe cherchait ainsi à me faire comprendre que je ne manquerais de rien si je le choisissais comme futur partenaire de vie. Manque de chance pour lui, je n’ai jamais rêvé de posséder un frigo américain ou un aspirateur au look de robot intergalactique. J’ai donc tenté de faire comprendre à Philippe qu’il perdait son temps avec moi. Le conducteur de train continua de m’envoyer des photos. J’eus droit à Philippe devant son ordinateur, Philippe devant sa télévision full HD et Philippe devant sa machine à laver la vaisselle. Avant qu’il ne m’adresse la photo de sa brosse à dents électrique ou celle de son fer à repasser, j’ai fini par le bloquer en l’inscrivant sur ma liste rouge. J’espère seulement qu’il trouvera chaussure à son pied. – à moins qu’il ne finisse par accepter de marcher pieds nus.

Extrait de la nouvelle Looking for my prince issue du recueil Thaïlande guili-guili écrit par Cyril Namiech (auteur de Chattaya, itinéraire d'un ladyboy).

Pour ceux qui souhaiteraient rencontrer Ploy - ou l'une de ses compatriotes - voici le lien du site de rencontres en question. Bonne chance à tous !
Rencontrer thaïlandaises

Aucun commentaire: